Appel à candidatures - Contrats doctoraux Handicap 2020
Publié le 29 janvier 2019–Mis à jour le 16 décembre 2019
La campagne "doctorat handicap 2020" propose un financement de 25 contrats à des étudiants et étudiantes présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés bénéficieront d'un contrat d'une durée de trois ans (36 mois) conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.
Date(s)
le 8 avril 2020
Date limite d'envoi des dossiers à Mme Christine Marin (cmarin@parisnanterre.fr) : 8 avril 2020
Contrats doctoraux handicap : campagne nationale 2020
La campagne "doctorat handicap 2020" propose un financement de 25 contrats à des étudiants et étudiantes présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés bénéficieront d'un contrat d'une durée de trois ans (36 mois) conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale. Cette campagne reste un axe fort de la politique menée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et des établissements d'enseignement supérieur.
Objectifs • Favoriser la poursuite des études, • Augmenter le vivier de personnes handicapées titulaires d'un doctorat et compléter l'offre globale existante, • Encourager et soutenir l'implication des établissements d'enseignement supérieur, • Poursuivre le déploiement de la politique en faveur du handicap au sein de la communauté universitaire.
Procédure Les dossiers complets sont à retourner par mail uniquement à Mme Christine Marin (cmarin @parisnanterre.fr) qui se chargera des signatures du directeur/de la directrice de l’école doctorale et du président de l’université. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 8 avril 2020 Les candidatures seront ensuite déposées, par le service des études doctorales, sur le site de dépôt en ligne prévu à cet effet.
Composition du dossier • Le dossier de candidature téléchargeable ci-contre • Un curriculum vitae permettant d’évaluer la qualité de la formation en rapport avec le projet de thèse • Une copie de diplôme (master ou équivalent) permettant l’inscription en école doctorale, • Une copie des relevés de notes correspondants • Une copie de la notification de décision ou copie du courrier d’accusé de réception du dossier de demande auprès de la MDPH ou autre titre justificatif. • Un projet de thèse de 3 pages maximum (calendrier prévisionnel sur trois ans – pertinence et faisabilité – exposé de motivation)
Ces documents sont à joindre au dossier de candidature en format Pdf