Impression des thèses

À l'artice 24 de l'arrêté du 25 mai 2016 prévoit que l'impression des exemplaires des thèses de doctorat destinés aux membres du jury est assurée par l'Université à partir d'un support numérique.
(https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=B87CA73B3F02C3477AD2837F986C7C9E.tplgfr29s_1?idArticle=LEGIARTI000032588119&cidTexte=LEGITEXT000032588091&dateTexte=20171211)

Pour répondre à cette obligation, l'Université Paris Nanterre a passé un marché public auprès d'une société de reprographie et le service des études doctorales a établi la procédure suivante :
  • Le doctorant envoi par mail, au moment du dépôt de sa thèse, la version définitive de son travail au format pdf accompagné du document "impression de thèse de doctorat" à Mme THIANT.
  • Mme THIANT envoie le fichier pdf au prestataire.
  • Après reprographie, les exemplaires sont livrés à l'Université.
  • Mme THIANT informe, par mail, le doctorant que les exemplaires sont à sa disposition.
  • Le doctorant vient retirer les exemplaires et les envoie aux membres du jury.
Le nombre d'exemplaires imprimés correspond au nombre de membres du jury plus un.

Nous vous demandons de respecter cette procédure et vous informons que :
  • La thèse imprimée sera le reflet du fichier pdf que vous n'aurez envoyé. Nous vous recommandons donc d'être très attentif à la mise en page ;
  • Aucune correction ne pourra avoir lieu après l'envoi du fichier pdf ;
  • Aucune impression supplémentaire ne sera faite après la soutenance ;
  • Aucune thèse imprimée par un autre moyen ne pourra donner lieu à un remboursement.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la responsable administrative de l'École Doctorale.

Mis à jour le 19 mai 2022