FINANCEMENTS DESTINÉS AUX CHERCHEURS ET ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

Dorénavant les demandes de financement pour l'organisation d'une manifestation scientifique sont soumis à l'avis de la Commission Recherche (CR) deux fois par an.

Conditions d'attribution et de financement


Les dossiers sont instruits par la Commission Colloque créée à cet effet au sein de la CR. À titre transitoire, la Commission financière tiendra ce rôle.

Les dossiers doivent parvenir à Mme Julia Abenia Diarra, assistante administrative au service des études doctorales, le 15 janvier pour la première session et le 15 mai pour la seconde session, délais de rigueur.
Exceptionnellement cette année, la date de retour des dossiers pour la 1ere session est avancée au 01 décembre 2019.

Les projets retenus et les montants alloués seront votés par la CR.

La subvention de la Commission Recherche ne peut être accordée qu'en compétence d'au moins une autre participation (Unité de recherche de rattachement, UFR, département représentant la discipline, autres composantes ou organismes extérieurs).

Quelle que soit la décision de la CR, u mail sera envoyé au demandeur. Si une subvention est accordée, les crédits seront transférés vers la ligne "Colloque" de l'unité de recherche concernée.

Document à fournir

  1. Un argumentaire scientifique (1 page maximum)
  2. Le présent dossier complété et signé par le demandeur et par le directeur de l'unité de recherche de rattachement
  3. Le programme prévisionnel de la manifestation scientifique
  4. La liste des participants (noms et statuts)
  5. L'attestation de participation financière des composantes et organismes que l'unité de recherche de rattachement, le cas échéant

Mis à jour le 09 octobre 2019