ED 141 - Réinscription

La préparation du doctorat s’effectue en règle générale en 3 ans équivalent temps plein consacré à la recherche, les doctorantes et les doctorants bénéficiant d’un contrat doctoral sont à temps plein. Dans le cas d’un doctorat à temps partiel, la préparation de la thèse peut être allongée à 6 ans.
 
L'INSCRIPTION DOIT ÊTRE RENOUVELÉE  AU DÉBUT DE CHAQUE ANNÉE UNIVERSITAIRE

Réinscriptions 2020/2021


RÉINSCRIPTION EN DOCTORAT
DU 13 JUILLET AU 23 JUILLET 2020 ET DU
DU 24 AOÛT AU 6 NOVEMBRE 2020

Les réinscriptions se font sur la plateforme ADUM (Accès Doctorat Unique Mutualisé) - https://adum.parisnanterre.fr/. Vérifier (et éventuellement modifier) votre dossier et renseigner les documents demandés.
Lorsque votre dossier est complet, il est traité par la responsable administrative de votre ED qui vous envoie un message afin que vous puissiez vous réinscrire administrativement en ligne.

Vous devez, au préalable, vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 92 € sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et imprimer votre attestation.
Les doctorants en cotuelles sont exonérer du paiement de la CVEC.


AUCUNE INSCRIPTION NE POURRA SE FAIRE SI VOUS NE LE FAITES PAS VIA ADUM.

Pour toute réinscription en 2ème année
  La réinscription est de plein droit et doit intervenir au plus tard le 6 novembre 2020.

Pour toute réinscription en 3ème année
  La réinscription ne pourra se faire que si vous avez passé le Comité de Suivi Individualisé (CSI). Elle doit intervenir au plus tard le 15 septembre 2020.

La réinscription à partir de la 4ème année
   À partir de 4ème année, toute demande de réinscription doit faire l'objet d'une procédure de dérogation et du CSI.

Procédure de réinscription
   Vous pourrez ensuite vous réinscrire en vous connectant au site reinscription.parisnanterre.fr muni de votre numéro étudiant et du mot de passe que vous avez choisi à l'ouverture de votre compte.
     Pour vous connecter, vous devez avoir préalablement activité votre compte de messagerie. Si cela n'a pas été fait rendez-vous à l'adresse suivante : https://identite.parisnanterre.fr/jsp/index.jsp rubrique "Pour activer votre compte ou gérer votre mot de passe".

En fonction de la situation que vous aurez déclarée lors de votre connection, vous aurez ou non des pièces justificatives à fournir.

Si vous n'avez aucune pièce à fournir, vous recevrez votre document de scolarité dans les jours qui suivent votre réinscription en ligne (à l'exception de la période comprise entre le 24 juillet et le 19 août 2020 inclus).

Si vous avez des pièces à fournir, vous devrez les transmettre dans les 10 jours qui suivent suivant votre connection au service des inscriptions de l'Université Paris Nanterre, Bâtiment René Rémond, 200 avenue de la république 92 001 Nanterre Cedex, en mentionnant sur l'enveloppe "Réinscription en ligne".

La réinscription en ligne comprend l'inscription et le paiement des droits en ligne par carte bancaire. Vous pourrez opter pour le paiement en trois fois, si vous vous réinscrivez avant le 15 septembre 2020 (pour toute information, voir le site : https://suio.parisnanterre.fr/navigation/dispositifs-de-reussite/exoneration-des-droits-d-inscription/exoneration-des-droits-d-inscription-853241.kjsp?RH=FOR_INS

La carte d'étudiante que vous avez reçue est pluriannuelle. Cependant, pour être valable en 2020-2021, celle-ci doit impérativement comporter l'autocollant figurant sur le document de la scolarité qui vous sera envoyé à l'adresse fixe que vous aurez déclarée lors de votre inscription. Ce document comporte aussi deux certificats de scolarité que vous pourrez télécharger sur votre ENT après votre réinscription.

Mis à jour le 10 juillet 2020