• Prix (recherche),

SFDI - Prix Suzanne-Bastid 2022 - Félicitations à Benjamin SAMSON

Publié le 8 juin 2022 Mis à jour le 8 juin 2022

Le Prix de thèse de la Société française pour le droit international, qui a été créé en 1992, a reçu en 1995 le nom de "Prix Suzanne-Bastid", en hommage à Madame BASTID (1906-1995), fondatrice de la Société qu'elle a présidée pendant vingt ans, avant d'en devenir présidente d'honneur. Le prix est décerné à la meilleure thèse de droit international soutenue dans une université française ou francophone.

Toutes nos félicitations à Benjamin Samson, lauréat du Prix Suzanne-Bastid 2022 de la Société française pour le droit international.

Il a soutenu sa thèse "Les clauses parapluie des traités de promotion et de protection des investissements" le 2 décembre 2021 sous la direction de M. Franck LATTY & M. Alain PELLET à l'Université Paris Nanterre.

Mis à jour le 08 juin 2022