Réinscription

La préparation du doctorat, au sein de l'école doctorale, s'effectue en règle générale en trois ans en équivalent temps plein consacré à la recherche. Dans les autres cas, la durée de préparation du doctorat peut être au plus de six ans, conformément à l'article 14 de l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national.

Réinscription en 2ème année


La réinscription se fait sur le site reinscription.u-paris10.fr. Munissez-vous de votre carte d'étudiant, du mot de passe que vous avez choisi à l'ouverture de votre compte et de votre carte bancaire en cours de validité.
Pour vous connecter, vous devez avoir préalablement activé votre compte de messagerie.
 Si cela n'a pas été fait rendez-vous à l'adresse suivante : https://ent.u-paris10.fr/f/Accueil/normal/render.uP - rubrique "Pour activer votre compte ou gérer votre mot de passe.

Pour les doctorants se réinscrivant en 2ème, vous devez obligatoirement vous réinscrire en ligne :
 
LA RÉINSCRIPTION SE FAIT
DU 6 AU 25 JUILLET ET DU 28 AOÛT AU 10 NOVEMBRE 2017

La réinscription en ligne est obligatoire pour tous les doctorants quelques soit l'année de réinscription (même ceux qui sont en cotutelle). Aucune réinscription en salle ne sera effectuée pour ce public.

La réinscripton en ligne comprend l'inscription et le paiement des droits en ligne par carte bancaire. Vous pourrez opter pour le paiement en trois fois sur place, jusqu'au 22 septembre 2017, date limite. (18 septembre 2017 pour les réinscriptions en ligne).

La carte d'étudiant-e que vous avez reçue l'année dernière est pluriannuelle. Cependant, pour être valable en 2017-2018, celle-doit impérativement comporter l'autocollant figurant sur le document de scolarité qui vous sera envoyé à l'adresse fixe que vous aurez déclarée lors de votre réinscription. Ce document comporte aussi deux certificats de scolarité que vous pourrez télécharger sur votre ENT après votre réinscription.

En fonction de la situation que vous aurez déclarée lors de votre connexion, vous aurez ou non des pièces justificatives à fournir.
Si vous n'avez aucune pièce à fournir, vous recevrez votre document de scolarité dans les jours qui suiventt votre réinscription en ligne (à l'exception de la période du 26 juillet au 27 août 2017).
Si vous avez des pièces à fournir, vous devez les transmettre dans les 10 jours maximums suivant votre connexion à : 
 
Université Paris Nanterre 
Service des inscriptions - Bâtiment A
200, Avenue de la République
92001 Nanterre Cedex
 
Ne vous déplacez pas, le document de scolarité vous sera envoyé par courrier postal.

Si un paiement complémentaire s'avérait nécessaire, vous devrez vous déplacer pour régulariser votre paiement. Le document de scolarité vous sera envoyé ultérieurement par courrier.
 

Réinscription en 3ème année et au delà


Pour toute réinscription en :

- 3ème année d'inscription,
- 4ème année d'inscription,
- 5ème ou 6ème année d'inscription,
- 7ème année & plus,

Vous devez télécharger le formulaire de dérogation, le remplir, y joindre les justificatifs demandés et le faire signer par votre directeur de thèse.

Il faut, impérativement, rapporter le formulaire au bureau de l'ED (F.511) afin de débloquer votre situation administrative à la scolarité.
 
La date limite de retour du formulaire au bureau de l'ED est
le 25 octobre 2017
La réinscription administrative se fait jusqu'au 10 novembre 2017

Veuillez tenir compte de la date butoir CAR APRES CETTE DATE, AUCUN FORMULAIRE NE SERA ACCEPTE.


Vous avez la possibilité d'effectuer vos frais d'inscription en 3 fois. Pour toute information, cliquez ici

Mis à jour le 20 juin 2017