Formations Doctorales - Informations et engagements

En vous inscrivant à ces formations vous vous engagez à

• Être présent pendant TOUTE la durée du séminaire,

• Prévenir de votre absence au plus tôt afin que nous puissions donner votre place à un doctorant sur liste d'attente,

• Nous vous rappelons que ces formations bien que gratuites sont animées par des enseignants chercheurs ou des personnalités extérieures et ont un coût important pour l'université,

• Dans le cas d’absences répétées et non justifiées à ces formations organisées par le pôle mobilité professionnelle des doctorants, vos inscriptions ultérieures à ces formations ne seront plus prioritaires.

Crédits

L'objectif de ces séminaires est de vous apporter les clés pour réussir votre thèse et votre projet professionnel. Ils s'insèrent pleinement dans votre parcours doctoral. Ces formations vous permettront de valider dans les trois premières années de votre doctorat les 10 crédits ECTS obligatoires de "Professionnalisation" (sur l'ensemble des 180 crédits correspondant à la thèse).

4h en séminaire professionnalisant sont équivalentes à 1 ECT.

Vous pouvez vous inscrire à plusieurs ateliers par année universitaire. Une attestation de participation vous sera remise sur simple demande à l'issue de chaque atelier (à télécharger sur le site de votre école doctorale ) et vous permettra de faire valider ces crédits auprès de votre école doctorale.

Mis à jour le 07 janvier 2020