• Appel à candidatures (recherche),

GIS IDGenre Mobilité internationale jeunes chercheur·e·s 2020

Publié le 2 mars 2020 Mis à jour le 2 mars 2020

Afin d’encourager la mobilité internationale des jeunes chercheur.e.s, le GIS Institut du Genre lance une campagne de financement de missions longues de recherches à l’étranger. (Cette action remplace les campagnes précédentes d’aides à la mobilité des jeunes chercheur.e.s)

Date(s)

le 29 mars 2020

Campagne du 25/02/2020 au 08/04/2020
Aide aux missions longues de jeunes chercheur.e.s 2020
Campagne du 25/02/2020 au 08/04/2020

Afin d’encourager la mobilité internationale des jeunes chercheur.e.s, le GIS Institut du Genre lance une campagne de financement de missions longues de recherches à l’étranger. (Cette action remplace les campagnes précédentes d’aides à la mobilité des jeunes chercheur.e.s).

Il s’agit d’aides réservées à des séjours à l’étranger de plusieurs mois et accueillis par une université ou un centre de recherches étranger. Ces missions longues peuvent impliquer des observations, des entretiens, du dépouillement d’archives, de recherches en bibliothèque ou le développement d’une collaboration avec des chercheur.e.s étranger.e.s sur un projet commun.

3 aides
d’un montant de 5000 euros, chacune pour un séjour d’une durée de 3 à 6 mois, seront attribuées. Les missions de recherche à l’étranger financées seront obligatoirement réalisées en 2020.

Les candidat.e.s, doctorant.e.s ou post-doctorant.e.s, doivent relever d’une équipe d’un établissement partenaire du GIS (voir site).

Les candidatures seront expertisées sur la base de leur qualité et de leur intérêt scientifique. Les soutiens seront attribués à des projets de recherches innovantes dans le domaine du genre, à des travaux menés aux frontières actuelles du champ.

La demande de financement se compose des éléments suivants :
  • le formulaire ci-joint rempli,
  • un CV,
  • une lettre d’invitation d’une université étrangère ou d’un centre de recherches étranger
  • une lettre de recommandation d’un membre statutaire de l’unité de recherche dont relève le.la demandeur.e en France
Attention : Le financement alloué n’est pas versé sur le compte du lauréat ; les dépenses sont réglées directement et au fur et à mesure, selon les règles et les procédures du CNRS.


Mis à jour le 02 mars 2020