• Appel à candidatures (recherche),

Appel à candidatures pour des groupes de jeunes chercheurs: programme CAT

Publié le 2 septembre 2022 Mis à jour le 12 septembre 2022
L’appel à candidature international « Constructive Advanced Thinking » (CAT), destiné à des jeunes chercheurs, est ouvert jusqu’au 15 octobre 2022 : https://tinyurl.com/catprogram2022

Le programme CAT donne à des groupes de 3 à 5 chercheurs en début de carrière (Ph10+10 max, pouvant inclure des doctorants) la possibilité de  travailler sur un projet innovant en lien avec les enjeux sociétaux actuels, en étant accueillis pour des séjours courts dans les Instituts d’études avancées européens participants, sur une période de trois ans. Les instituts participants sont ceux d’Aarhus, Amsterdam, Berlin, Budapest, Constance, Jérusalem, Madrid, Montpellier, Paris, Turin et Uppsala.
Les groupes doivent être composés de chercheurs de différents pays et différentes disciplines, autour d’un chercheur principal disposant d’un poste fixe pour la durée du projet (2023-2025). Les chercheurs français sont éligibles, y compris pour des séjours à l’IEA de Paris.

Mis à jour le 12 septembre 2022