Les réinscriptions se font sur la plateforme ADUM (Accès Doctorat Unique Mutualisé) -
https://adum.parisnanterre.fr/. Vérifier (et éventuellement modifier) votre dossier et renseigner les documents demandés.
Lorsque votre dossier est complet, il est traité par la responsable administrative de votre ED qui vous envoie un message afin que vous puissiez vous réinscrire administrativement en ligne.
Vous devez, au préalable, vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 100 € sur le site
cvec.etudiant.gouv.fr et imprimer votre attestation.
Les doctorants en cotuTelles sont exonérer du paiement de la CVEC.
AUCUNE INSCRIPTION NE POURRA SE FAIRE SI VOUS NE LE FAITES PAS VIA ADUM.
Pour toute réinscription en 2ème année, 3ème, 4ème année et au-delà
La réinscription ne pourra se faire que si vous avez passé le Comité de Suivi Individualisé (CSI) et doit intervenir au plus tard
le 10 novembre 2023
Pour toute réinscription à partir de la 4ème année et au-delà
La réinscription doit faire l'objet d'une procédure de dérogation pour les doctorant.e.s à temps plein et en 7ème année pour les doctorant.e.s à temps partiel. La dérogation doit être téléversé sur ADUM complété et signé
au plus tard le 27 octobre 2023.
Procédure de réinscription
Vous pourrez ensuite vous réinscrire en vous connectant au site
https://portail.parisnanterre.fr/ muni de votre numéro étudiant et du mot de passe que vous avez choisi à l'ouverture de votre compte ou via votre
ENT.
Pour vous connecter, vous devez avoir préalablement activité votre compte de messagerie. Si cela n'a pas été fait rendez-vous à l'adresse suivante : https://identite.parisnanterre.fr/ rubrique "Pour activer votre compte ou gérer votre mot de passe".
La carte d'étudiante que vous avez reçue est pluriannuelle. Cependant, pour être valable en 2023-2024, celle-ci doit impérativement comporter l'autocollant figurant sur le document de la scolarité qui vous sera envoyé à l'adresse fixe que vous aurez déclarée lors de votre inscription. Ce document comporte aussi deux certificats de scolarité que vous pourrez
En fonction de la situation que vous aurez déclarée lors de votre connection, vous aurez ou non des pièces justificatives à fournir.
Si vous n'avez aucune pièce à fournir, vous recevrez votre document de scolarité par courrier postal dans les jours qui suivent votre réinscription en ligne.
Si vous avez des pièces à fournir,
vous devrez les transmettre dans les 10 jours qui suivent suivant votre connection au service des inscriptions de l'Université Paris Nanterre, Bâtiment René Rémond, 200 avenue de la république 92 001 Nanterre Cedex, en mentionnant sur l'enveloppe "Réinscription en ligne".
La réinscription en ligne comprend l'inscription et le paiement des droits en ligne par carte bancaire. Vous pourrez opter pour le paiement en trois fois, si vous vous réinscrivez avant le
25 septembre 2023
Pour toute question relative à votre réinscription en ligne, vous pouvez envoyer un message au service des inscriptions (droit, science politique) via ce lien
: https://www.parisnanterre.fr/formation/envoyez-un-message-au-service-des-inscriptions-droit-science-politique--418679.kjsp?RH=FOR_INS