Conseil de l'ED

Le conseil de l’École doctorale est composé conformément à l’Art. 9 de l’arrêté du 25 mai 2016 :

Le conseil de l'école doctorale adopte le programme d'actions de l'école doctorale. Il gère, par ses délibérations, les affaires qui relèvent de l'école doctorale.

Le conseil comprend de douze à vingt-six membres (ED 141 : 25 membres). Soixante pour cent de ses membres sont des représentants des établissements, des unités ou équipes de recherches concernées, dont au moins deux représentants des personnels ingénieurs, administratifs ou techniciens (ED 141 : 13 enseignants chercheurs et 2 représentants IATOS). Il est complété, à hauteur de 20 % du total des membres du conseil, arrondi s'il y a lieu à l'unité inférieure, par des  doctorants élus parmi et par les doctorants inscrits à l'école doctorale (ED 141 : 5 doctorants élus) ; et pour le reste, sur proposition des membres du conseil de l'école doctorale, (ED 141 : 5 membres extérieurs) par des membres extérieurs à l'école doctorale choisis parmi les personnalités qualifiées, dans les domaines scientifiques et dans les secteurs socio-économiques concernés.

Les règles relatives à l'élection et à la nomination des membres du conseil sont définies suivant les modalités adoptées par le conseil d'administration de l'établissement ou des établissements concernés par l'accréditation.

Le conseil de l'école doctorale se réunit au moins trois fois par an.

Mis à jour le 26 septembre 2017