• Conférence/Rencontre/Débat (recherche),

Conférence ED : Pré-rentrée de l'ED DSP

Publié le 2 octobre 2018 Mis à jour le 2 octobre 2018

L’objet de cette réunion est de vous présenter les études doctorales, les obligations de suivi qui vous incombent durant votre thèse, et de répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.

Date(s)

le 24 octobre 2018

de 16h à 17h30
Lieu(x)
Bâtiment F (Simone Veil)
Salle des actes - F. 141
 
CONFÉRENCE ED
PRÉ-RENTRÉE DES DOCTORANTS DE 1e ANNÉE DE L'ED DSP



L'objet de cette réunion est de vous présenter les études doctorales, les obligations de suivi qui vous incombent durant votre thèse, et de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

En vue de cette réunion, nous vous prions de lire attentivement le Livret du doctorants.

La présence de tous les nouveaux doctorants qu'ils soient ou non déjà inscrits administrativement, est obligatoire, sauf impératif à justifier, préalablement à la réunion auprès de Mme THIANT.

Cette réunion sera suivie de la séance inaugurale de l'ED à 17h30 :

Conférence du Pr. Olivier DESHAYES
«Les leçons inattendues de la recodification.
Réflexions à partir de l’exemple de la réforme des du droit des contrats »


La réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations est, par son volume, la plus importante qui soit intervenue en droit civil depuis deux siècles. Elle a conduit à modifier plus de 300 dispositions du Code civil et apparaît ainsi comme une véritable recodification partielle. On peut s’y intéresser autrement qu’en sondant son contenu, à la recherche notamment de leçons sur l’entreprise de recodification en général, sur les réflexes des juristes et la façon dont le droit se fabrique et se met en scène.


 

Mis à jour le 02 octobre 2018